hamb
Actuel

UPDATE Mesures COVID-19

06.07.2020

Depuis le 22 juin 2020, le Conseil fédéral a encore assoupli les mesures corona.

La situation extraordinaire a été déclarée terminée, et avec elle les pouvoirs et les responsabilités seront transférés de l'administration fédérale vers les cantons.

Les principaux points suivants ont changé depuis le 22 juin :

  • Des événements sont à nouveau possibles avec jusqu'à 1000 personnes
  • La distance recommandée a été réduite de 2 m à 1,5 m
  • Les cantons peuvent renforcer les exigences fédérales

Les mesures pour les événements décrétées par la CTAMO le 03.06.2020 sont abrogées avec effet immédiat.

Elles sont désormais applicables :

  • Les organisateurs doivent coordonner avec les autorités cantonales les mesures locales et, si nécessaire, adapter leur concept de protection en conséquence.
  • Les organisateurs doivent veiller à ce que les mesures édictées par la Confédération et le canton soient communiquées aux participants et mises en œuvre lors des tournois.
  • Les organisateurs doivent établir des listes de contacts correctes (participants et spectateurs) et les conserver pendant au moins 14 jours.
  • S'il n'est pas possible de respecter la distance minimale de 1,5 m (briefing, zone des spectateurs), il est fortement recommandé de porter un masque (pour protéger les personnes du groupe à risque).

Toute autre adaptation des mesures par la Confédération ou le canton doit être mise en œuvre par l'organisateur de manière indépendante.

Les organisateurs peuvent être contrôlés à tout moment par un membre du conseil d'administration de la CTAMO pour s'assurer que les règlements sont appliqués. S'il s'avère que les mesures décrétées par la Fédération/Canton ne sont pas respectées lors des tournois, la CTAMO imposera des sanctions.

Alléger les mesures COVID-19

03.06.2020

Le Conseil fédéral a présenté, à l'occasion de sa conférence de presse du 27 mai 2020, de nouvelles mesures d'assouplissement. Conformément à ces mesures, les manifestations réunissant jusqu'à 300 personnes seront autorisées à partir du 6 juin 2020. Les manifestations réunissant plus de 300 personnes continueront d'être interdites.

Pour la CTAMO, cela signifie qu'à partir de cette date, les concours dans tous les secteurs seront à nouveau autorisés. Ces 300 personnes comprennent tous les participants, ainsi que les membres de l'organisation, les assistants, les juges et autres fonctionnaires. La SCS fournit également sur son site web d'autres informations contraignantes et le concept de protection des manifestations.

Naturellement, les mesures d'hygiène existantes continueront à s'appliquer. Étant donné que dans certaines situations, elles ne peuvent être observées, la CTAMO prend les mesures supplémentaires suivantes pour les manifestations :

Agility

  • La quantité de groupes pour le briefing est limitée à un maximum de 20 personnes.
  • Il est recommandé de porter un protecteur buccal et nasal pendant toute la durée du briefing et de l'inspection du cours
  • Dans les classes A et 1, le briefing du juge est réduit à l'essentiel.
  • Dans les classes 2 et 3, il n'y a pas de briefing par le juge. Toutefois, l'organisateur peut fournir des informations importantes.

Obedience

  • Pas de briefings
  • Les objets d’apporté personnels doivent être apportés et utilisés. Les bois d'identification sont fournis par l'organisateur.

Les concours déjà annulés dans le AIS/OIS/MIS en raison de la COVID-19 peuvent être réactivés par le bureau d'enregistrement dans cette situation. Comme avant, les nouveaux concours peuvent uniquement être ouverts dans le respect de la règle des 10 semaines.

La CTAMO se réjouit de faire enfin un pas de plus vers une nouvelle normalité et souhaite à tous une bonne santé et du succès.

Lien SCS Concept d'information et de protection pour les événements : https://www.skg.ch/post/covid-19-informationen-der-skg---informations-de-la-scs---informazioni-scs-1

recommandation de la CTAMO - Covid-19

16.03.2020

Dans le sens des ordonnances du Conseil fédéral du 13.3.2020 et des recommandations de la SCS dans la lettre aux clubs du 14.3.2020, la CTAMO conseille d'urgence de ne pas organiser de tournois d'agility, de mobility et d'obéissance. Les résultats éventuels des concours ne seront pas reconnus avec effet immédiat avant au moins la fin du mois d'avril. 

La CTAMO évaluera un éventuel ajustement des critères de confirmation et de promotion dès que l'ampleur des restrictions des événements sera plus prévisible.

Changement dans la CTAMO par CD 2018

10.08.2017

Le président quittera sa fonction lors de la conférence des délégués 2018. Après 9 ans et 3 périodes de fonction, il ne sera plus sur la liste pour la réélection. En outre les membres de la CTAMO suivants ne seront pas non plus candidats pour une prochaine période de fonction : Philip Fröhlich, Christine Piontek Meister et Nicole Schmied.

Par conséquent nous sommes déjà en train de chercher le/la successeur/e approprié/e. Les intéressés ou les associations qui veulent proposer des membres sont priés de présenter la candidature / proposition écrite au président de la CTAMO. Le président reste à votre disposition pour tout renseignement soit par téléphone ou lors d'un entretien bilatéral.

Nous tenons à préciser que les successeurs ne seront pas élus dans une fonction spécifique. Ils seront dans un premier temps membre de la CTAMO et la fonction sera définie ultérieurement au sein de la commission.

Seule la fonction du président sera soumise à une élection lors de l'assemblée générale.


Remo Müller
Président CTAMO

MIS est activé

14.09.2017

MIS (Mobility Informations System) et le nouvel agenda sont activés.

Les annonces des manifestations Mobility doivent se produire en ligne par MIS.